Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Chaque femme et maman a déjà entendu parler du coussin d’allaitement. Certaines l’ont déjà utilisé, d’autres pas encore, mais veulent tenter l’expérience. Il est important de savoir que le coussin d’allaitement est un des accessoires le plus recommandés pour les mamans et futures mamans. Pour sa praticité, mais aussi pour son design. Mais comment utiliser un coussin d’allaitement ? Et quels sont les critères à reconnaitre pour un bon coussin ?

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Pour une femme enceinte, le coussin d’allaitement va servir pour son aise durant la gestation. Placer tout le long du corps, les extrémités entre les deux jambes, la future maman peut poser son ventre sur le coussin. En réalité, cette position va lui permettre d’alléger le poids du ventre lorsqu’elle dort sur le côté. Pour une maman qui allaite, le coussin va servir pour le confort de bébé pendant l’allaitement. Mettre le coussin autour du ventre de la maman, et bébé placé dessus. Il est important de savoir que la tête de bébé doit être à la bonne hauteur et légèrement défléchit. Veillez aussi à ce que son visage soit face au sein et le mamelon et la bouche alignés. De manière à ce que bébé et maman soient confortables pour partager ce moment magique.

Comment reconnaitre un bon coussin d’allaitement ?

Lorsque vous achetez un coussin d’allaitement, il est toujours conseillé de demander l’avis de ceux qui l’ont déjà utilisé. De cette manière, vous avez une idée de ce qui vous convienne le plus. Le type et la forme du coussin dépendent de son usage. Si vous le gardez juste pour vous relaxer à la maison ou bien vous désirez un coussin plus petit et portatif pour les voyages. Il existe également plusieurs types de rembourrages. Il faut savoir que le rembourrage est un critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre coussin d’allaitement. Il y a des rembourrages en microbilles de polystyrène, d’épeautre ou de liège. Ils ne font pas de bruit en cas de mouvement et sont assez économiques.

Il existe aussi les rembourrages fabriqués avec des matières naturelles qui sont écologiques, mais un peu plus chers comme les céréales, etc. À vous de faire votre choix.

lire aussi : Quel type de parc bébé choisir ?/ Les meilleurs trotteurs du marché actuel/ Les meilleurs transats pour bébé