Mon top 5 des stérilisateurs biberon

Vous pouvez stériliser les biberons de votre bébé vous-même en les faisant bouillir dans l’eau pendant quelques minutes, mais cela peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Heureusement, il existe de nombreux produits sur le marché pour le rendre plus pratique. Vous aurez probablement besoin d’un stérilisateur à vapeur électrique ou micro-ondes. Il existe de nouveaux nettoyants ultraviolets, mais le coût de ceux-ci l’emporte sur leur valeur.

Stérilisateurs biberons

Un stérilisateur est l’un des articles les plus importants que vous aurez à acheter pour votre bébé. Parce que les germes et bactéries dangereux aiment un environnement chaud et laiteux, il est vital de stériliser tous les accessoires d’alimentation et votre tire-lait. Il est recommandé de continuer à stériliser l’équipement d’alimentation jusqu’à ce que votre bébé ait un an y compris les biberons ou les gobelets utilisés pour le jus.

Lire aussi : Installer un visiophone ?

Philips Avent SCF28/02

Muni de trois compartiments qui peuvent être utilisés individuellement, il permet d’accueillir jusqu’à 6 biberons, autant de tétines ou d’autres articles à stériliser. Grâce à la diffusion de la vapeur dans son enceinte, il élime jusqu’à 99,99% des germes. Son utilisation est très simple et le processus de stérilisation est rapide (6min) et efficace. Il assure à la fois gain de place et de temps. Si vous recherchez un stérilisateur vapeur, ce modèle fera votre bonheur. Il est relativement cher mais son prix qui est convenable : 159Euros

Le stérilisateur à micro-ondes Philips AVENT

Sans BPA, ce stérilisateur a été conçu pour s’adapter à la plupart des micro-ondes du marché (11 pouces de diamètre et 6,5 pouces de haut). Sa petite taille le rend pratique pour les voyages. Il peut contenir jusqu’à 6 bouteilles de 120ml (ou 4 bouteilles de 260ml). Il est très simple et rapide à utiliser dans un four à micro-ondes entre 2 et 6 minutes. La durée exacte du cycle dépendra de la puissance de votre micro-onde : 2 min à 1100-1850 W, 4 min à 850-1000 W et 6 min à 500-850 W.

Voir également : Cette page sur la thématique

La Tommee Tippee Closer to Nature Perfect Prep

Cette machine préparera facilement et rapidement le biberon de votre bébé. Son système de filtration intégré élimine les impuretés dans l’eau, tandis que le premier jet d’eau chaude tue toutes les bactéries présentes dans le lait, assurant ainsi à votre bébé une alimentation fraîche à chaque fois.

La MAM Easy Start anti-colique

C’est un ensemble de biberons auto stérilisants idéal pour les nouveau-nés : ils peuvent boire à leur propre rythme sans avoir à s’étouffer.

Grâce à leur matière en silicone skinsoft, les tétines MAM offrent une sensation familière de sein aux bébés pour leur grand bonheur. Ils régulent les problèmes de coliques et de régurgitations. Leurs grandes ouvertures facilitent le nettoyage de même que le remplissage. Ils sont pratiques pour les sorties.

Dr Brown’s Natural Flow Deluxe Bottle Sterilizer

Il utilise la vapeur pour stériliser six biberons à la fois ! Ce stérilisateur électrique est la plupart des biberons. Facile à utiliser, cet appareil est doté de commandes électroniques avec indicateurs de cycle et d’un arrêt automatique. Le plateau amovible est conçu pour positionner les bouteilles afin que la vapeur soit dirigée dans chaque bouteille. Il comprend également des pinces et une tasse à mesurer.

Source : https://bien-choisir-sterilisateur.info