Comment coudre un château gonflable ?

Le château gonflable est un accessoire de jeu qui fait le bonheur de nombreux enfants. Il offre à ces derniers des moments de distraction en famille ou avec des amis. Le plus souvent installé à l’air libre, le château gonflable avec l’assaut des intempéries climatiques peut avoir des déchirures par endroit. Afin d’éviter que le château gonflable ne devienne inutilisable, vous devez procéder à la réparation. La réparation du château ne nécessite aucun talent particulier. Il vous suffit d’avoir le matériel nécessaire.

Rassembler le matériel adéquat

Coudre le château gonflable de votre enfant est une opération délicate, mais elle parait tout de même très simple. Avant de vous lancer dans la réparation, il est impératif de rassembler tous les outils nécessaires pour arriver à bout de la réparation. Des kits de réparation sont destinés pour vous accompagner dans la réparation du château gonflable. Ce kit contient tous les outils qui vous seront utiles. Le kit comprend :

  • Une grande aiguille de couture
  • Une bobine de fille à coudre
  • de la colle forte
  • Des morceaux de PVC de différentes couleurs.

En effet, les kits de réparation rapide sont des accessoires pratiques qui permettent de réparer à tout moment un château gonflable, quel que soit son problème. Le kit sert donc à coudre ou recoudre les déchirures d’un château gonflable. Il permet également de coller des trous présents dans le jouet. La complexité de la réparation dépend de l’ampleur de la déchirure.

Présentation de châteaux de qualité en cliquant ici

Rechercher la déchirure à coudre sur le château gonflable

Une fois les outils de réparations réunies, il est alors important de rechercher la déchirure ou le trou à coudre au niveau du château gonflable. S’agissant d’un château gonflable de dimension réduite, le repérage de la déchirure est plus facile. Quant au château de grande taille, il est plus difficile de repérer la déchirure d’autant plus que vous avez une grande surface à parcourir. Pour y arriver, gonfler complètement le château gonflable. Si déchirure il y a, vous devez observer une fuite d’air. L’origine de la fuite semble ramollir. Aussi, un léger son est émis lors de la fuite d’air. Identifier la déchirure avec un stylo.

Après avoir localisé la déchirure, vous pouvez dégonfler complètement le château afin de procéder à la réparation. Essayez de bien délimiter la zone de réparation afin de vite la retrouver.

Article suivant : Pourquoi faire du hula hoop ?

Entamer la réparation du château gonflable

Pour coudre le château gonflable, servez-vous de l’aiguille et du fil de couture présente dans le kit de réparation rapide. Découper ensuite un morceau de PVC en fonction de l’ampleur de la déchirure. La couleur du morceau de PVC dépend de celle du château gonflable. En vous servant de l’aiguille, cousez la déchirure le plus parfaitement possible. Évitez cependant de blesser les autres parties du château avec l’aiguille. Passez ensuite de la colle forte sur toute la zone délimitée ainsi que sur le morceau de PVC. Laissez sécher quelques minutes. Ensuite, coller le morceau de PVC sur la zone délimitée. Tapotez un instant pour que la colle puisse adhérer. Vous pouvez à présent regonfler le château gonflable pour que le jeu puisse continuer.

Regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kn5SJO2DKXk