Trottinette électrique ou vélo électrique, quel est le mieux ?

En France, les trottinettes électriques tout comme les vélos électriques sont très en vogue aujourd’hui. Pour un environnement plus sain, beaucoup de personnes délaissent leur voiture au profit de ces moyens de déplacement plus écologiques. Toutefois, quel est le choix à faire entre ces deux engins ? Faites-vous partie de ces personnes qui ne cessent de se poser cette question ? Si oui, ceci devrait vous plaire.

Comprendre où et comment réparer sa trottinette électrique sur, https://www.mobilityurban.fr

Trottinette électrique ou vélo électrique : que choisir ?

Puisque le vélo électrique et la trottinette électrique sont tous deux des engins qui aident au déplacement tout en protégeant l’environnement, le choix n’est pas si évident à faire.

L’autonomie

Le vélo à assistance électrique est plus autonome que la trottinette électrique. En effet, si la trottinette électrique ne peut vous offrir qu’une autonomie de 50 km, le vélo quant à lui peut vous permettre d’atteindre plus de 100 km avec une charge complète de sa batterie.

De ce fait, si vous devez parcourir une plus grande distance, il est fort probable que votre choix soit orienté vers le vélo électrique. Par contre, si vous n’avez que 10 km à parcourir au quotidien, vous convenez avec nous que l’autonomie n’est pas le critère sur lequel il faut statuer pour faire un choix.

A voir aussi, Comment faire pour réparer un parasol chauffant ?

Le confort

À moins de choisir une trottinette électrique dotée d’une selle, le vélo électrique est de loin l’engin le plus confortable. Une trottinette électrique dépourvue d’une selle n’est pas très agréable si vous devez parcourir une longue distance.

Toutefois, il faut avouer que la trottinette électrique est un engin dont la conduite est très facile. Vous déplacer avec cet engin n’exige de vous aucun effort. Il vous suffit de poser vos deux pieds sur la plateforme pour vous déplacer. En revanche avec le vélo électrique, vous est obligé de pédaler un peu. Si vous n’avez donc pas envie de fournir d’effort, il faudra donc opter pour une trottinette électrique.

L’encombrement

Si on doit parler de l’encombrement, vous n’êtes pas sans savoir que le vélo électrique est un engin qui sera trop difficile à ranger, à transporter. À l’opposée, une trottinette électrique est pliable. C’est donc un engin que vous pouvez plier et la poser dans un coin du bureau.

De ce fait, vous n’avez donc plus à vous soucier de l’encombrement. Il est vrai qu’il existe également des vélos électriques pliables. Néanmoins, ils sont rares et ne sont pas très performants. Puisque vous ne pouvez pas plier votre vélo pour le ranger dans un coin de votre bureau, vous serez contraint de la ranger peut-être dans la rue. Et là, les risques qu’on vous le dérobe ne sont pas à négliger. La trottinette électrique est alors une meilleure option.

Les fonctionnalités

De façon générale, vous retrouverez sur les deux engins électriques presque toutes les mêmes fonctionnalités. La différence se situe au niveau du vélo pourvu à l’arrière d’un porte-bagage et à l’avant d’un panier, tandis que la trottinette elle n’en possède pas. Vous êtes donc contraint de porter un sac à dos pour y ranger vos courses si vous circulez avec une trottinette électrique.

En somme, le choix à faire entre une trottinette électrique et un vélo électrique n’est pas si facile. Votre choix dépendra donc de votre budget et l’usage que vous souhaitez en faire.

Renseignez vous grâce à nôtre guide d’achat complet sur le meilleure trottinette electrique.