Quelle taille prendre pour mon téléviseur 4K ?

La taille de l’écran est sans doute le premier critère d’achat d’un téléviseur, qu’il soit 4 K ou pas. Vous connaissez certainement la phrase « plus c’est grand, mieux c’est ». Elle a en effet toute son sens ici. Toutefois, la taille d’une télé 4K ne se choisit pas par hasard. D’autant plus qu’il en existe une large variété sur le marché. Dans cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour choisir la taille de votre téléviseur 4 K.

Une télévision 4k à voir sur  https://mon-televiseur-4k.fr/on-a-teste-lg-oled55b6v-avis/

Comment déterminer la taille de ma télé 4K ?

Un téléviseur 4K (UHD ou Ultra HD) affiche une résolution de 3840 x 2160 pixels. Plus vous vous rapprocherez d’une TV 4K, moins vous distinguerez les pixels. Ceci est lié à la densité élevée dans la dalle. En revanche, elle est moins élevée chez une télé Full HD. Comparé à cette dernière, il ne vous faudra pas beaucoup de recul pour bien profiter des atouts de votre téléviseur 4 K. Il a une règle assez simple pour déterminer la distance de recul.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, la distance de recul est distancée qui sépare l’emplacement de votre téléviseur de votre canapé. Pour un téléviseur 4K, la distance minimum est de 1,3 fois la diagonale de l’écran. Après l’avoir mesuré, vous devez la convertir en centimètre. Donc si vous avez une distance de 2 m, cela fera 200 cm. Vous devez ensuite diviser la distance de recul par 1,3. Vous obtiendrez alors 154 cm. Cependant, les diagonales de téléviseurs s’expriment en pouce.

À cet effet, 1 pouce est égal à 2,54 cm. Dans ce cas, 154 cm donneront 60 pouces. On peut alors dire que pour une distance de recul de 2 m la taille idéale pour un téléviseur 4K est de 60 pouces. Nous vous rappelons que ceci n’est qu’un exemple. Cela signifie que pour une distance de recul de 3 m, la taille de l’écran ne sera pas forcément la même. Vous pouvez toutefois grappiller quelques centimètres. Nous aborderons ce point dans la suite de notre article.

Une vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=i5aPmUbLI6Y

Comment économiser un peu d’espace ?

Comme vous pouvez le constater, les téléviseurs 4K offrent une meilleure qualité d’image dans un espace réduit. Toutefois, vous pouvez encore économiser quelques centimètres. Rassurez-vous, cela n’affectera pas votre confort visuel. Pour ce faire, vous devez commencer la mesure de la distance de recul, à partir du milieu de vos cousins. Puis que c’est à cet endroit que vous vous assiérez pour regarder vos films. Avec cette méthode, vous pouvez gagner jusqu’à 10 cm.

Une autre méthode : fixer la télévision au mur, plutôt que de le poser sur un meuble. Cela vous permettra d’économiser facilement entre 15 et 20 cm. Ainsi, vous pourrez acheter un téléviseur 4K dont la taille serait supérieure à l’estimation initiale sans que cela affecte votre confort visuel. D’autant plus qu’avec les TV Ultra HD les mesures sont plus précises. Vous aurez alors presque un écran de cinéma dans votre salon. Ce qui serait d’ailleurs très avantageux pour vous.

Si vous voulez profiter au maximum de vos films, vous devez opter pour un téléviseur 4 K. En plus de sa très bonne résolution, il ne nécessite pas un grand espace. Afin de connaître la taille pour votre TV UHD, vous devez d’abord mesurer la distance de recul. Ensuite, il vous suffira de suivre l’exemple que nous avons donné ci-dessus, et le tour est joué.

Pour les artistes dans l’âme : Apprendre la photo : Comment fonctionne l’appareil photo ?