Quel type de parc bébé choisir ?

Le parc à bébé est pratique pour le bébé et pour les parents. Bébé apprendra à gagner en motricité en s’accrochant aux barreaux et vous serez un peu libre pour faire autre chose. Il existe différents type de parcs à bébé.

Parc à bébé avec des hauteurs différentes

Selon l’âge du bébé ou d’autres critères, il vous est possible d’opter pour un parc où vous pouvez choisir la hauteur. En général, le parc possède 3 hauteurs différentes. De cette manière, vous le règlerez en fonction de l’activité de votre enfant. Ainsi, ces hauteurs se réfèrent à l’enfant qui est couché, qui est accroupi ou qui est debout.

Si vous souhaitez lire le test sur le parc Roba, c’est par ici.

Parc à bébé avec des roulettes

C’est le parc idéal pour les bébés qui n’aiment pas rester seuls. En effet, les roulettes permettent au parc d’être déplacé. Ainsi, bébé sera toujours au même endroit où se trouvent les adultes. Sa sécurité est alors plus qu’assurée.

Parc à bébé pliant

Ce parc convient parfaitement aux personnes qui ne disposent pas d’assez de place à la maison. On déplie le parc lorsque c’est nécessaire et on le range quand on n’en a pas besoin. Il est aussi très pratique pour les déplacements. De cette manière, lorsque vous vous rendez chez les grands parents, il suffit de le mettre dans la voiture. En général, ce parc en toile se range dans un sac de transport.

Parc à bébé jumeaux

Si vous avez des jumeaux, inutile de vous encombrer de deux parcs. Il vous suffit d’acheter un parc bébé jumeaux. Cependant, vu qu’il est conçu pour deux bébés, il possède des dimensions assez grandes. Dans le cas où vous n’avez qu’un seul enfant mais vous voulez tout simplement qu’il dispose d’assez d’espace pour s’amuser ou se reposer, vous pouvez très bien vous procurer d’un parc bébé jumeaux.

Parc à bébé parapluie

Le nom n’a rien à voir avec le parapluie et sa forme.  C’est juste une appellation pour désigner le fait qu’il est facilement transportable. Il est possible de l’avoir avec vous où que vous soyez.

Maintenant que vous avez toutes les informations sur les parcs à bébé, il ne vous reste plus qu’à en acheter un.

Lire aussi :Comment bien acheter son rafraîchisseur d’air ? /Les meilleurs téléphones fixes de l’annéeLes meilleurs trotteurs du marché actuel