Quand mettre un bébé dans une gigoteuse ?

Vous avez été convaincu de l’utilisation d’une gigoteuse pour votre enfant et vous vous en êtes procuré. Vous savez pourquoi et comment l’utiliser, mais il y a un aspect qui demeure toujours étranger à vous. Vous ne maîtrisez pas quand vous devez mettre votre bébé dans la gigoteuse. Il faut savoir à quels moments de la journée mettre votre bébé dans une gigoteuse et jusqu’à quel âge votre bébé peut toujours utiliser la gigoteuse.

Moments de la journée

La gigoteuse n’est pas uniquement faite pour être utilisée à un moment précis de la journée. Chaque fois que votre bébé doit dormir, vous pouvez le mettre dans une gigoteuse pour sa sécurité. Ainsi, vous pouvez utiliser la gigoteuse en matinée et dans l’après-midi.

Gigoteuse en matinée

Votre enfant peut être mis dans une gigoteuse en journée lorsqu’il est temps pour lui de faire la sieste. La gigoteuse étant un sac de couchage qui protège votre bébé du froid pendant son sommeil, vous devez le placer dans sa gigoteuse chaque fois qu’il doit dormir. Ainsi, la gigoteuse peut être utilisée en journée, en matinée, surtout si vous êtes en hiver.

Gigoteuse pour la nuit

L’usage originel de la gigoteuse, c’est de maintenir votre bébé au chaud et en sécurité pendant la nuit. Lorsque vient la nuit, suivant la température de la chambre, habillez votre bébé et mettez-le dans sa gigoteuse. Souvenez-vous que la gigoteuse de votre bébé doit être à sa taille et que les couvertures sont proscrites.

Les différentes conditions dans lesquelles vous devez mettre votre bébé dépendent de la température qui règne dans la pièce, de ce que vous-même vous avez porté et de la saison dans laquelle vous êtes.

Les moments où mettre votre bébé dans une gigoteuse dépendent également de son âge. Votre bébé peut être mis dans une gigoteuse à partir d’un âge donné et il peut arrêter son utilisation à partir d’un autre âge.

Mettre votre bébé dans une gigoteuse selon l’âge

Votre bébé doit s’adapter dès sa venue au froid et à d’autres facteurs auxquels il n’était pas habitué dans son habitat précédent. La gigoteuse est là pour assurer cette adaptation, car elle est faite pour garder votre bébé en sécurité et le protéger du froid, tout en lui laissant le loisir de bouger ses membres. Pour assurer ce rôle, elle est indispensable dès la naissance.

Pour avoir de précieux conseils afin de bien choisir votre gigoteuse consulter ce guide d’achat

De 0 à 6 mois

C’est la première classe d’âge dans laquelle votre bébé doit avoir au moins deux gigoteuses. Il existe plusieurs fabricants qui proposent des gigoteuses pour les bébés de cette tranche d’âge.

De 6 à 12 mois

Votre bébé doit être mis dans une gigoteuse aux différents moments indiqués s’il a entre 6 et 12 mois. Vous devez chercher les tailles correspondantes et en prendre également au moins deux. Le nombre de gigoteuses conseillé à cette tranche d’âge est de trois et même au-delà, si vous n’avez pas de sèche-linge.

De 12 mois à 2 ans

Votre bébé utilise toujours une gigoteuse dans cette tranche d’âge. Donc vous devez également vous procurer des gigoteuses adéquates pour accueillir votre bébé. N’achetez pas des gigoteuses plus grandes que votre bébé en espérant qu’il l’utilisera sur toutes les tranches d’âge citées.

À partir de 2 ans, votre bébé n’a normalement plus besoin d’avoir une gigoteuse selon les spécialistes, sauf s’il a un retard, mais le choix final vous revient.

A lire aussi : http://cav-grenoble.fr/conseils/comment-utiliser-un-ruban-led /