Pour une utilisation efficace du stepper

Bien que le stepper soit un appareil de fitness, il est possible de la pratique de manière ludique. Pour certaines personnes, elles passent leur entrainement sur un stepper devant la télé. Cependant, il existe d’autres possibilités qui vous fournissent des résultats efficaces mais assez courts.

L’entrainement en fractionné

Avec ce type d’entrainement, vous optimisez les résultats. Le travail s’effectue avec une  intensité plus élevée. Ainsi, les gains se multiplieront afin d’être l’équivalent d’une grande dépense énergétique considérable. De plus, cet entrainement fractionné renforce les muscles, développe les capacités cardio-vasculaires, améliore la condition physique générale, etc.

Ainsi, il est préférable de ne pas opter pour un entrainement à intensité constante. Pour avoir les résultats attendus, il faut varier l’intensité des efforts. Ainsi, il faut alterner les périodes d’intensité élevée et les périodes de récupération à intensité assez faible.

Pour vous donner une idée, voici un exemple d’entrainement en fractionné : 5 minutes d’échauffement+ 10 x (30 secondes pour une intensité élevée+ 30 secondes pour une intensité faible)+ 5 minutes de retour au calme. De cette manière, il vous faut 20 minutes pour une bonne réalisation d’une séance d’entrainement bien efficace.

L’intégration du stepper dans un circuit training

Au lieu de se concentrer uniquement sur le stepper, il est mieux de travailler sur une séance variée. Cela peut être une série d’exercices sous formes de circuit training. De cette manière, vous ferez travailler l’ensemble de votre corps en associant la partie ludique et le travail de l’endurance.

Pour vous aider, voici un exemple de circuit training : 5 minutes d’échauffement sur steppe+ 3x(20 fentes+ 1 minute de stepper + 30 secondes de gainage + 1 minjute de stepper + 10 pompes + 1 minute de stepper + 20 squats + 1 minute de stepper + 20 hip thrust + 1 minute de stepper) + 5 minutes de retour au calme du stepper.

Cet exemple de circuit vous est donné à titre de repère. Il vous appartient de choisir ce qui est mieux pour vous. Il vous est aussi possible de créer votre propre circuit tout en pensant à l’objectif visé avec l’appareil.

Lire : Powakaddy C2 : Le nouveau chariot de golf de mon mari/ Pourquoi on ne peut plus se passer du gaufrier !/ Les meilleurs trotteurs du marché actuel