Comment j’ai perdu ma GoPro dans l’océan

La GoPro est l’une des premières caméras à avoir popularisé les actions cam. Pour les quelques rares personnes qui ne connaîtraient pas encore ce qu’est une action cam ou caméra de sport en français, il s’agit de ces mini-caméras portatifs spécialement conçues pour le sport. Revenons à la GoPro. Il y a deux ans, je me suis offert un modèle de la gamme. J’ai eu l’occasion de le tester pendant mes vacances en Floride. Pleinement satisfait au début, j’ai très vite regretté mes vacances, pour la simple raison que j’ai perdu ma GoPro dans l’océan. Retour sur ma mésaventure.

La mer, le soleil et la GoPro

A mon arrivée en Floride, à peine mes bagages déposé à l’hôtel, je me suis empressé d’aller à la plage. De belles vagues, un ciel dégagé, les belles filles… tous les éléments étaient réunis pour faire de ces vacances un moment inoubliable.

eau-gopro

Avec ma GoPro fixée sur le bout de ma planche de surf (oui je suis un grand passionné de surf), je me lançais à l’assaut des vagues. J’étais resté dans l’eau pendant plus d’une heure, affrontant les vagues les unes après les autres, aussi heureux qu’un enfant dans une piscine à boule. Il m’arrivait régulièrement de faire de petites pauses pour voir ce que mon action cam avait pu enregistrer. Et je peux vous dire que niveau qualité d’image, vous ne verrez peut-être pas mieux que la GoPro. Bref, j’étais plus que satisfait de ma caméra.

Mais voilà, quelques minutes avant de revenir sur la terre ferme, j’ai pris conscience d’une chose : ma GoPro n’était plus sur son support. Vous imaginez bien le choc que j’ai ressenti. J’ai cherché ma caméra pendant de longues minutes mais en vain. J’avais bel et bien perdu ma GoPro dans l’océan.

A voir aussi : GoPro va tenter de relancer le drone Karma ?

Une mauvaise fixation

Après avoir repris mes esprits et être retourné sur la terre ferme, j’ai voulu comprendre comment une telle chose avait pu arriver. GoPro étant une marque sérieuse, ayant derrière elle plusieurs années d’expérience et étant validée par plusieurs sportifs de renom, j’imaginais mal qu’une telle chose puisse se produire, sans aucune explication.

En fait, la réponse se trouvait sous mes yeux, au bout de ma planche de surf. J’avais tout simplement mal fixé ma GoPro à son support. Il fallait s’assurer que les pièces s’emboîtent parfaitement. Ce qui franchement, n’est pas bien compliqué.

En tout cas, je peux vous assurer que si j’avais bien fait les choses et pris cinq secondes pour m’assurer que ma GoPro était parfaitement fixée, je ne l’aurai pas perdue dans l’océan.

A voir aussi : Choisir un micro USB en 2016