Existe-t-il des batteries électroniques compactes et pliables pour le transport ?

Les batteries sont des instruments de musique difficiles à ranger et à déplacer. Les batteries électroniques, quant à elles, sont faciles à transporter. Elles sont plus pratiques. Pour cela, elles sont de diverses formes, toutes moins éparses encore que d’habitude. Les batteries électroniques sont désormais compactes. Dernière innovation, les batteries gagnent en facilité de transport. Elles sont maintenant pliables.

D’une grande utilité, mais rarement destinées aux professionnels, les batteries électroniques compactes et pliables ne coûtent pas très chers. Certaines marques assez célèbres en offrent des modèles très intéressants.

L’utilité des batteries électroniques compactes

Les batteries électroniques sont des batteries destinées à ceux qui ne maîtrisent pas encore cet instrument. Quand elles sont des batteries complètes, elles peuvent toutefois aussi être utilisées par des professionnels. Les batteries électroniques pour débutants sont les batteries de table et les drumpads. Elles sont presque toujours compactes. Les batteries électroniques compactes ont deux intérêts principaux.

D’une part, elles facilitent l’installation. Les débutants et les enfants ne savent pas encore de quel côté doit se trouver chaque pièce d’une batterie, alors, ils ont une seule pièce avec des ordres prédéfinis. Une fois habitués, les batteurs pourront passer à des batteries électroniques avec un plus grand nombre de pad, puis une batterie acoustique.

D’autre part, quand elles sont compactes, elles sont plus faciles à déplacer. Les batteries électroniques complètes sont aussi faciles à déplacer puisqu’elles sont jointes ensemble. Pourtant, une seule pièce est toujours plus pratique qu’un lot de pièce. Toujours dans l’intérêt du déplacement rapide, certaines batteries électroniques peuvent être pliées.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=DdETGz3A-sU

Les batteries électroniques pliables

Les batteries électroniques pliables sont souvent destinées aux enfants. Elles ont deux intérêts principaux que sont leurs solidités et la facilité avec laquelle on les range. Par rapport au rangement, les batteries électroniques pliables se rangent assez simplement et peuvent être utilisable une fois posée sur toute surface plane. Avec cette facilité, elles sont d’ailleurs souvent composées de pile permettant de jouer sans les brancher.

Quant à leur solidité, elles sont généralement en silicone très solide. Puisque l’utilisateur ne maîtrise pas encore l’instrument, la matière utilisée doit lui permettre de ne pas retenir son énergie. A la longue, cette batterie électronique sera abandonnée pour une batterie complète tout aussi résistante mais beaucoup plus sensible aux manquements du batteur. Pratiquement toutes les batteries électroniques pour débutant sont compactes et pliables.

A regarder aussi : Les avantages et inconvénients d’un aspirateur sans fil

Quelques marques et quelques prix

Les marques de batterie électroniques pliables, sont des marques de batteries pour débutant. Les marques V.TOP et HIZEK offrent deux variantes de prix qu’il importe d’analyser. La batterie de la marque V.TOP est l’une des batteries pour débutant les moins chers du marché. Il coûte moins de 43 euros sur le site de vente en ligne AMAZON et la livraison est gratuite.

Beaucoup plus cher, la batterie pliable HIZEK est aussi destinée aux débutants. Mais son design est beaucoup plus imposant. Elle est imperméable à l’eau et peut être utilisée en dehors de tout branchement. Elle coûte 76 euros et elle est l’un drumpads les plus chers du marché.

Pour en savoir plus