Drap de plage ou serviette de plage, les différences ?

Vous avez certainement entendu parler du drap de plage et de la serviette de plage. Il s’agit en effet de ce linge qui vous permet de profiter confortablement un tant soit peu du soleil à la plage. On en retrouve en divers modèles et matières. Bien que les deux linges soient en apparence identiques, certains points les différencient. Vous pouvez déjà vous attarder sur leur taille. Le drap est en effet plus large que la serviette.

La taille

L’une des plus grandes différences entre un drap de plage et une serviette de plage est la taille. En effet, le drap de plage est plus grand que la serviette. Sa taille générale est de 140 x 200 cm. Avec une telle dimension, il vous est possible de vous allonger en famille.

C’est justement ce que la serviette ne vous permet pas toujours de faire. Le drap est si grand que vous pouvez vous en servir comme tapis de jeu et même comme couverture de pique-nique. De ce fait, il vous procure un plus grand confort que la serviette.

Petite Anecdote : Comment j’ai perdu ma GoPro dans l’océan

La place

Le drap de plage, bien qu’il soit de grande dimension est plus fin et trouve facilement de place dans le sac que la serviette de plage. En effet, cette dernière est un peu plus épaisse. C’est justement ce qui justifie le fait qu’il est un peu difficile de la mettre dans n’importe quel sac. Le drap vous permet donc de gagner un gain considérable de place contrairement à la serviette, voici un lien proposant les deux.

Le séchage

Malgré sa grande taille, le constat est que le drap de plage se sèche un peu plus rapidement que la serviette de plage. En plus, il se nettoie plus facilement contrairement à son second. Ce séchage est d’autant plus rapide lorsqu’il est en nid d’abeille et possède un pouvoir rapide d’absorption. Si vous êtes fatigué de vous allonger sur une serviette humide difficile à sécher, le drap de plage est certainement la meilleure solution.

La transformation en robe de plage

Par sa grande taille, le drap de plage vous permet de l’envelopper autour de votre corps tel un paréo ou une robe de plage. C’est justement à cela que la serviette de plage qui est souvent de petite taille ne vous est pas utile. Elle a souvent une taille de 65 x 130 cm, 75 x 150 cm et autres. Vous êtes certainement d’accord qu’avec une telle taille, il serait difficile ou impossible d’en faire une robe de plage digne de ce nom.

La souplesse et le confort

Si le drap de plage se sèche rapidement, c’est qu’il est bien évidemment plus souple que la serviette de plage. En effet, cette dernière comme nous l’avions dit plus haut est épaisse et lourde. De ce fait, le confort n’est pas aussi optimal que chez le drap de plage. Celui-ci est souple, doux et léger indépendamment de sa matière de conception.

Le style

Le drap de plage a souvent un aspect frais et élégant. Ses motifs sont dans la majorité des cas rectilignes. La serviette de plage, vous pouvez en trouver avec des motifs de super héros pour vos enfants. Son style est également accrocheur et sympa.

Pour des plages de sable magnifique : la Reunion !