Comment utiliser un ruban LED ?

Le ruban LED est un accessoire qui apporte une touche décorative à votre cuisine, à votre étagère, à votre vitrine… Pour jouir pleinement de ces différentes fonctionnalités, il faut bien avoir une idée sur son utilisation. Alors, comment utiliser un ruban LED ? Quelles sont les précautions d’utilisation de cet accessoire ?

Faites preuve de beaucoup d’originalité

Le ruban LED est un accessoire qui offre à son utilisateur une infinité d’utilisations. Vous pouvez l’installer à l’intérieur de votre maison pour l’utiliser comme une source d’éclairage pour votre salle de séjour. Vous pouvez également l’installer à l’extérieur afin d’éclairer votre jardin ou votre portillon. Quel que soit l’endroit où vous souhaitez installer votre ruban, assurez-vous d’avoir choisi le produit adapté. Par exemple pour un ruban qui devrait être installé à l’extérieur, il est conseillé de privilégier un modèle étanche.

Pour voir des dernières prouesses en matière de technologie LED lisez cet article

Faites travailler votre imagination et votre créativité

Outre l’utilisation faite du ruban LED pour décorer le plafond ou la corniche, vous pouvez l’utiliser pour apporter une touche de couleur à votre plan de travail. Pour plus d’effet, vous pouvez l’installer en dessous de votre plan de travail. Pour apporter plus de lumière à la vitrine de votre boutique ou de votre étagère, vous pouvez également utiliser ce dispositif.

Alimentez votre ruban LED

La plupart des modèles de ce dispositif, disponible dans le commerce, fonctionne grâce à une tension de 12 V. Ne pouvant être branché directement sur secteur, le ruban LED est vendu avec un transformateur. Très souvent, les fabricants proposent à la communauté des transformateurs ou des adaptateurs pour faciliter le branchement de votre nouvelle acquisition. Il en est de même pour les modèles de ruban LED conçus pour être utilisés dans une voiture.

Sur le site https://mon-ruban-led.com/ vous découvrirez les meilleurs bandeaux leds du marché au bon prix !

Faites le calcul de la puissance

La puissance de votre ruban LED dépend plus de la longueur de ce dernier. À titre d’exemple, nous considérons un ruban LED de puissance 14,4 Watts par mètre mesurant 3,6 mètres de long. Ce dernier consomme environ 57,02 Watts. Pour le branchement de ce ruban LED, il vous faut un transformateur électronique dont la puissance est évaluée à 60 Watts.

Faites bien le calcul de la longueur

Que vous souhaitiez mettre votre ruban LED dans les escaliers, dans la cuisine ou même derrière le canapé, il est très important de bien calculer la longueur de ruban LED qu’il vous faut utiliser. Après avoir déterminé la longueur de ce ruban, ajoutez-y une marge d’à peu près 10 %. Ainsi vous êtes assuré de ne pas avoir de mauvaises surprises au cours de l’installation.

Faites un choix entre le blanc du jour et le blanc chaud

S’il vous est difficile de faire un choix entre ces deux blancs, il est possible que vous gardiez les deux. Toutefois, veillez bien à disposer d’un contrôleur, à portée de main. C’est lui qui vous permettra d’obtenir une panoplie de nuances. En effet, le contrôleur joue pour le ruban LED le rôle d’une télécommande. Cette dernière présente plusieurs couleurs qui y sont directement imprimées. Certains modèles de ruban LED retrouvés dans le commerce sont contrôlables à partir d’une télécommande à infrarouge. Sans avoir à quitter votre place, vous obtenez l’effet souhaité en pressant le bouton.

A lire aussi : http://cav-grenoble.fr/conseils/quelle-yaourtiere-acheter /