Comment nettoyer une oreillette Bluetooth ?

Si vous réussissez à entendre avec vos oreillettes et qu’ils marchent correctement, nombreux sont ceux qui ne pensent pas à leur nettoyage. Sachez que le nettoyage régulier d’une oreillette Bluetooth participe à une bonne qualité de son audio. Il existe plusieurs techniques de nettoyage. Nous nous sommes basés spécifiquement sur deux d’entre elles que vous allez sûrement apprécier.

Avec de la pâte à fixe

Le nettoyage d’une oreillette Bluetooth se fait de différentes manières. Nous avons mis en premier plan cette technique.

Matériels et techniques de nettoyage

Nous avons besoin d’une brosse à dents bien sûr, d’une pâte à fixe et de l’oreillette Bluetooth.

La brosse, quant à elle, doit être fine et assez souple. Utilisez-la pour frotter légèrement sans appuyer sur la grille (la partie par laquelle vous entendez le son sur votre oreillette) afin d’enlever les dépôts ou les premiers résidus qui pourraient y avoir. La plus grosse partie est donc enlevée.

Ensuite, c’est au tour de l’utilisation de la pâte à fixe. Cette technique consiste à utiliser juste un tout petit morceau de cette pâte, mais suffisant pour couvrir l’oreillette. Chauffez la pâte en la manipulant légèrement dans la paume de votre main ou du bout des doigts. Cela permettra que la pâte devienne un peu plus molle et qu’elle vienne plus facilement épouser le contour de la grille.

Une fois cette étape faite, ce que vous allez donc faire, c’est de prendre l’oreillette et y appliquer la pâte à fixe suffisamment forte pour que cela épouse correctement tous les contours de l’oreillette Bluetooth. Elle doit aussi se répandre sur la grille afin d’enlever toutes les saletés. Après cela, retirez délicatement la pâte. Vous allez constater qu’il y a pas mal de résidus qui se sont collés sur la pâte à fixe.

Si vous testez l’oreillette, vous allez aussi constater que le son y est nettement amélioré telle une oreillette neuve. Utiliser autant de fois la pâte pour nettoyer jusqu’à ce que votre oreillette soit totalement propre à vos yeux et avec une amélioration de la qualité du son. Avec cette technique, vous l’avez sûrement constaté qu’il n’y a pas besoin d’utiliser un liquide qui pourrait peut-être endommager votre oreillette si vous ne savez pas vous y prendre.

Avec de l’alcool

Cette technique est aussi efficace et conviendrait sûrement pour certains d’entre vous.

A regarder aussi : Quelle taille prendre pour mon téléviseur 4K ?

Matériels et technique de nettoyage

Nous avons toujours besoin de la brosse à dents, du coton-tige, un peu d’alcool et bien sûr l’oreillette Bluetooth.

D’abord utiliser la brosse à dents pour nettoyer avec douceur la grille de l’oreillette. Ensuite, prenez le coton-tige et mettez-y un peu d’alcool. Juste un peu pour ne pas endommager la partie auditive ou la grille de votre oreillette Bluetooth.

Nettoyez ensuite votre oreillette avec ce coton-tige. Durant le nettoyage, insistez surtout sur la grille qui garde plus les résidus. Cela va vous permettre d’avoir une meilleure qualité de son. Enfin, à l’aide d’un mouchoir sec, essuyer le surplus. Votre oreillette est propre et prête à être utilisé pendant longtemps.

Pour plus d’infos