Comment motoriser un hachoir à viande manuelle ?

Le hachoir à viande vous est utile pour avoir de la viande hachée. Si vous avez un hachoir manuel alors que vous voulez hacher une quantité de viande, il faut penser à le motoriser. Cela vous évitera de procéder à l’achat d’un hachoir électrique et vous permettra d’avancer plus vite.

Lorsque vous broyez la viande, vous devez déployer de la force physique. Il vous faut tourner la poignée et à longueur de temps cela devient épuisant. La seule solution à la fois pratique et efficace reste la motorisation de votre hachoir.

Les différentes instructions pour motoriser le hachoir à viande

Puisque votre but est de motoriser votre hachoir viande, vous n’aurez plus besoin de la manivelle. Une fois que vous l’avez retirée, vous découvrirez une tige de forme carré ou hexagonale. Elle était reliée à la manivelle. Utilisez une soudeuse à l’arc afin de fixer le pignon de l’arbre du hachoir à viande. Il faut qu’il soit centré afin d’éviter tout éventuel vacillement.

Placez votre hachoir à viande sur le bord qui se trouve le plus loin possible du bloc de boucher. Et à  l’aide d’une perceuse, faites des trous dans le support. Par le biais de ces trous, vissez votre hachoir à viande afin de le sécuriser.

Mon conseil, c’est d’avant d’acheter un hachoir, veuillez consulter le test du Hachoir à viande Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus ici.

Ensuite, il est temps de placer le moteur. Il faut le mettre sur le bloc de boucher  à côté du hachoir. Il faut que les roues dentées soient parallèles les unes aux autres. Lorsque tout est mis en place, vous devez monter le moteur sur le bloc de boucher. Vous avez deux options pour le faire. Soit vous percez des trous dans le support, soit vous utilisez des supports de fixation.

Après, il vous faut une chaîne de bicyclette à pignon. Elle est à ajouter sur le moteur. Vous devez supprimer les liens de manière à avoir le moins d’affaissement possible de la chaîne. Vous avez besoin d’une pince afin de fixer le dernier maillon de la chaîne.

Il vous est maintenant possible de tester votre hachoir à viande motorisé. Pour ce faire, il faut que vous hachiez différents types de viande.

Lire aussi :Quelle yaourtière acheter ? /Les meilleurs téléphones fixes de l’année / Les meilleurs trotteurs du marché actuel