Comment faire pour réparer un parasol chauffant ?

Le parasol chauffant est l’un des équipements les plus utiles en hiver. Il permet de profiter du chauffage en toute quiétude sur le balcon, dans la terrasse, tout en donnant un style particulier à l’endroit où il est installé. Si vous avez choisi de lire cet article, c’est peut-être même parce que vous en détenez un, et comme tout appareil, il a quelques problèmes.

Pour ne pas faire appel à un spécialiste du dépannage et vous en occuper vous-même, cet article pourra vous venir en aide. Nous avons abordé quelques soucis récurrents avec ces dispositifs.

Dossier jardin : Barbecue: quels sont les design à la mode aujourd’hui?

Les problèmes de fuite d’un parasol chauffant

Au bout de quelques mois d’ » utilisation, il est bien possible que votre parasol à gaz ait ce type de problème. Même si vous ne l’avez pas constaté, il serait bien qu’une fois en passant, vous faisiez quelques vérifications afin d’en avoir le cœur net. En effet, le long du conduit quittant l’ouverture de la bouteille de gaz, jusqu’au brûleur, risque d’avoir une ouverture, à cause des intempéries ou tout autre facteur. Pour vérifier cela, il vous faudra de l’eau savonneuse, un plumeau ou un spray ou encore un chiffon.

Pour commencer, éteignez le parasol en vous assurant que c’est vraiment le cas et qu’il est complètement refroidi. Éloignez-vous de toute autre source de chaleur et restez à l’extérieur de la chambre. Connectez la bouteille de gaz et passez l’eau savonneuse sur les conduits de gaz sur le parasol, les uns après les autres. Ensuite, actionnez le robinet de la bouteille de gaz afin de l’ouvrir et focalisez votre attention sur les parties encore mouillez dus conduits. Si vous constatez l’apparition de bulles à un niveau donné, alors, cette partie à une fuite.

Fermez donc le gaz et reprenez-le tes afin de vous assurer que la partie en question est vraiment ouverte. Dès que vous en aurez la certitude, la solution serait soit le changement de la pièce endommagée, ou la fermeture de la fuite grâce à la soudure (au cas où ce serait du métal). Si vous ne trouvez pas une solution à la fuite, ne faites pas usage du dispositif de chauffage.

Retrouvez la définition du parasol chauffant

Les problèmes d’allumage

Si la veilleuse de votre parasol ne s’allume pas, il peut y avoir une multitude de raisons. La première est sans doute la chose la plus basique ; la bouteille de gaz. Vérifiez que le robinet est bien ouvert, si oui, alors contrôlez si le gaz n’est pas épuisé. Au cas où c’est éteint, va falloir tout simplement procéder au rechargement, en prenant une autre bouteille remplie.

Il y a des fois, où le brûleur ne se met pas en marche. La plupart du temps, cela est dû à une fermeture ou une obstruction dans le dispositif. Pour ce faire, munissez-vous d’un pinceau afin de procéder au nettoyage du parasol. Dans la mesure du possible, fait recours à un spécialiste pour démonter l’appareil, afin de faire un entretien assez complet. Une fois tout le cela terminé, le brûleur devrait reprendre son cours normal.

Comparatif à voir en cliquant sur ce site