Comment choisir un kigurumi ?

Avec l’engouement qu’il y a autour des kigurumis depuis quelques années, de nombreux modèles pour tous les goûts existent sur le marché. Bien qu’il soit tous beaux et confortables, l’esthétique est de loin le dernier point dont vous préoccupez quant au choix d’un kigurumi.

Il est important de savoir comment choisir le costume adapté pour vous en tenant compte de certains critères comme la taille, le matériau de fabrication, la facilité d’entretien, etc.

Le matériau

Peu importe le fabricant de votre article, il faut que le tissu qui est utilisé pour confectionner votre kigurumi soit de qualité. La matière première utilisée par les marques spécialisées est de qualité supérieure. En général, un kigurumi est fabriqué en laine polaire, en coton, en polyester, en flanelle ou en velours.

Vérifiez aussi que le tissu de votre kigurumi ne présente pas de risques d’allergies pour vous ou la personne à laquelle vous comptez l’offrir.

La saison

Vous devez choisir le kigurumi qui convient pour vous aider à traverser convenablement la saison en cours ou sinon toutes les saisons. Si pour l’été, vous envisagez un costume léger, pour l’hiver, il faut qu’il soit plus dense, avec des jambes et des manches. En général le kigurumi fabriqué en coton ou en polyester peut être utilisé en été ou au printemps. Celui en velours ou laine polaire est recommandé pour être porté l’hiver durant ou en automne.

A regarder : Cette page web

La taille

Il en existe pour toutes les carrures. Pour avoir la chance de trouver celle qui est adaptée à votre corpulence, vous devez avoir recours à un fournisseur qui offre une large gamme de choix. En général, les magasins spécialisés fournissent des kigurumis de la taille enfant à la taille adulte. En visitant leur catalogue et en sélectionnant la taille appropriée, vous pouvez immédiatement organiser l’achat et la livraison dans n’importe quelle région.

Néanmoins, il est recommandé de vous rendre dans un magasin physique pour être sûr que le modèle choisi vous ira comme vous l’imaginez. Vous devez aussi faire le choix d’une taille au-dessus de la vôtre pour des raisons de commodités.

Entretien

Faites le choix d’un kigurumi facile à nettoyer. Il peut être lavable à la main, à la machine ou les deux. Il doit pouvoir sécher rapidement et garder sa forme ainsi que sa couleur originelle au fil du temps. Si par exemple votre kigurumi est fait de fausse fourrure, vous devrez y accorder une attention particulière. Passez de temps en temps un peigne en plastique à travers la fourrure pour éliminer les nœuds.

Si votre costume est simplement taché, il faudra utiliser un détachant.

A voir également : Quel est le prix pour un sac à langer ?

Le design

Bénéficiant d’un design haut en couleur, le kigurumi est en général fabriqué à l’effigie d’animaux (girafe, panda), de caractères d’animés ou de mangas (pikachu, aggretsuko) ou de films d’animation Disney, Dreamworks (Snitch, Totoro, Krokmou, Olaf), etc. Avec ce genre de vêtement/costume, vous pouvez tout vous permettre. Les plus populaires sont ceux concernant les personnages imaginaires comme la licorne.

Pour le rendre très réaliste, ces détails imitent à la perfection l’animal ou le personnage représenté. Vous êtes donc sûr de ressembler à coup sûr au personnage ou caractère choisi. Certains modèles comportent une glissière ou des boutons sur le devant tandis que d’autres n’en ont pas.

Cliquer là