Comment bien acheter son rafraîchisseur d’air ?

Il fait chaud chez vous, vous avez besoin de rafraichir les pièces de votre maison. Un climatiseur aurait été le bienvenu s’il ne coutait pas si cher en électricité. Vous avez donc décidé de vous procurer un rafraîchisseur d’air.

Pour faire un bon choix, il faut que vous teniez compte de plusieurs critères de choix ? Que sont ces critères ?

Les ravage de la canicule dans les magasins : https://www.capital.fr/

Prendre en compte la surface des pièces à refroidir

Si vous voulez que votre pièce soit bien rafraichie grâce au rafraîchisseur d’air, vous devez tenir compte de la superficie de la pièce dans laquelle il sera posé. En effet, il faut savoir que le rafraîchisseur d’air est beaucoup plus efficace quand la pièce fait au plus 30 m2. Au-delà, vous devez opter pour un rafraîchisseur d’air conséquent ou pour carrément un climatiseur.

Tenir compte de la capacité du réservoir du rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air pour fonctionner utilise de l’eau. Plus elle en a en réserve, plus elle fonctionne longtemps. Cependant, vous devez tenir compte de la taille du réservoir en fonction de la taille de votre pièce. En plus, si le rafraîchisseur possède un bac à glaçon, plus l’eau sera froide et plus l’air diffusé dans la pièce sera frais.

Tenir compte du débit d’air du ventilateur

Le débit d’air du ventilateur est la vitesse à laquelle le rafraîchisseur d’air rafraichit une pièce. Il s’exprime en m3/h. Vous devez vous assurer que le débit d’air est élevé si vous possédez une grande pièce. Par exemple, pour un rafraîchisseur d’air normal, le débit d’air est de 150 m3/h. Toutefois, si vous aimez que votre pièce soit bien fraiche, vous pouvez opter pour un rafraîchisseur d’air avec un plus grand débit d’air.

Vérifier la nuisance sonore du rafraîchisseur d’air

Il est vrai que cet appareil n’est pas vraiment silencieux. Néanmoins, vous pouvez choisir un modèle qui ne fait pas trop de bruit. Ceci est encore plus important si vous comptez placer votre rafraîchisseur d’air dans votre chambre à coucher. Le bruit pourrait s’avérer très gênant pendant votre sommeil.

Prendre en compte sa mobilité

Si vous n’avez pas l’intention de vous procurer plusieurs rafraîchisseurs d’air pour toutes les pièces de votre maison, vous pouvez vous contenter de la seule que vous aurez prise. Dans ce cas, il va falloir vous assurer qu’il est mobile. C’est ce critère qui vous permettra de vous déplacer aisément avec votre rafraîchisseur d’air aisément d’une pièce à une autre.

Vérifier les options

Certains modèles de rafraîchisseur d’air offrent des options en plus comme la télécommande, la filtration, l’humidification d’air ou l’ionisation. Certains modèles possèdent également une minuterie pour vous permettre de régler le temps pendant lequel votre appareil restera en activité. Choisissez les options de votre rafraîchisseur d’air en fonction de vos attentes.

Pour faire un bon choix de rafraîchisseur d’air, passer par ce lien, il vous faudra prendre en compte les critères de choix, mais également, vous devez penser à ce que vous aimeriez en faire.

Le rafraîchisseur d’air est l’élément qui vous sera d’une grande utilité cet été.

Pour bien préparé l’été : Comment faire pour nettoyer un masque de plongée ?