Comment choisir son microphone USB en 2016 ?

Un microphone c’est un appareil que nous utilisons pour modifier les ondes sonores en signaux électriques qui sont amplifiés ou enregistrés.

Les différents types de microphones

Les microphones électrostatiques:

Ce sont les micros les plus utilisés en studio,  l’utilisation d’un système électrostatique permet de transformer l’énergie mécanique de la membrane en énergie électrique. Ce type de microphone a besoin d’une alimentation externe pour attirer les deux plaques du condensateur. La membrane est très légère avec ses dimensions de 12 à 25mm.Ces micros sont utilisés pour les prises de son et très demander en studio. Pour  vous connecter directement à votre système informatique il vous faut un microphone USB et nous allons vous en trouver. En 2016 il existe déjà plusieurs types de microphones pour vous laisser choisir nous allons voire ces types de micro

Les microphones électrodynamiques ou  dynamiques:

Le microphone dynamique est capteur de pression, qui est la  pression derrière la membrane. Sa sensibilité est typiquement entre -60 à -50Dbv/ Pa et la pression acoustique maximale est de 180 dB SPL environ. La qualité sonore de ce types de microphone est restreinte, le microphone dynamique est plus demander en spectacle vivant pour sonoriser les batteries pour le chant.

Les microphones à électret

Le microphone à électret est apparu plus tard que les microphones électrostatiques et les microphones dynamiques, l’élément appeler électret c’est la charge électrostatique permanente.

micros-condensateurs

Les microphones à ruban

Le microphone à ruban a une qualité sonore très bonne. L’utilisation du microphone à ruban particulièrement pour la prise du son d’instruments acoustiques et d’ensembles classiques mais pas pour la prise de son d’instrument amplifiés ou d’autre source générant de fortes pressions acoustiques.

Les microphones de contact

Le microphone de contact se présente sous la forme de pastilles posé contre la partie vibrante d’un instrument.

 Les microphones à zone de pression

Le microphone à zone de pression doit être placé sur une surface plane pour fournir un signal, le microphone à zone de pression est souvent utilisé au cinéma, à la télévision …mais aussi en prise de son de certains instruments acoustiques.

A lire aussi : Le nouveau micro de Blue

Le microphone à réflecteur parabolique

Le microphone à réflecteur parabolique est utilisé pour amplifier des sons lointains.

Nous savons qu’en 2016 il existe déjà de nombreux choix de microphone, comme nous avons vu ci-dessus. Vous pourriez avoir besoin de microphone pour parler, chanter ou autre. Il existe des microphones toutes options mais à vous de choisir selon l’usage dont vous avez  besoin.

A lire aussi : Le plus grand cimetière du monde