Résumé de mon voyage en Chine

Mon voyage en Chine était rempli de découvertes et d’émerveillement. Étant l’une des plus anciennes civilisations du monde, ce pays présente une grande richesse culturelle, et j’envisage même d’y revenir un jour. Les villes, les vestiges, les monuments à visiter en Chine ne manquent pas. Je vous propose un petit aperçu de mon séjour pour vous donner une idée de ce qui vous attend en Chine.

Les sites à visiter en Chine

Depuis mon arrivée à Pékin, également appelé Beijing, je n’avais qu’une chose en tête : aller voir la célèbre Grande Muraille de Chine dont j’ai tellement entendu parler. Mais avant cela, j’ai d’abord visité les nombreux vestiges de la Chine impériale qui y sont encore présente comme la fameuse Citée Interdite  et la Place Tian An Men. Entre la découverte de Palais d’été, d’Opéra, de temple du Ciel et de Musées de toutes sortes, un séjour à Pékin offre diverses solutions de circuits culturels et des sorties inoubliables. Toutefois, il faut noter que sur l’entrée de certains monuments, il est indiqué qu’il est interdit de photographier ou de filmer, et quelquefois, la prise de vue est payante. De plus, les caméras 16 mm professionnelles sont interdites, mais les caméscopes par contre sont autorisés. Je me suis en fin rendu à la Grande Muraille de Chine. Elle fait plus de 20 000 km et dispose de plusieurs tronçons accessibles aux visiteurs. Pendant cette visite, j’en ai profité pour étendre ma découverte vers des lieux connus se trouvant dans les environs comme les Tombeaux de Ming et le Chengde. Après Pékin, je me suis rendu à Xian, une ville au patrimoine archéologique des plus stupéfiantes. De plus, elle est connue pour être la première escale de la Route de la Soie. J’y ai découvert la fameuse Armée Enterrée de Terre Cuite ainsi que le Tombeau Qiangling.

plan-video

La cuisine chinoise et ses saveurs

Que ce serait un voyage en Chine sans goûter à la cuisine locale ? On entend souvent qu’en Chine on mange de tout, mais pendant mon séjour, j’ai pu constater qu’on y mange très bien. Dans les lieux que j’ai visités, j’ai découvert plusieurs sortes de marchés où il est possible d’acheter toutes sortes de fruits et légumes. Par ailleurs, il faut savoir que la cuisine chinoise offre une grande variété de goûts de spécialités et de saveurs en fonction des villes qu’on sillonne. Lorsque je me rends dans un restaurant chinois pour déjeuner ou dîner ou prendre une petite pause, l’ambiance y est conviviale et détendue. Ma découverte culinaire débuta dans la capitale de la Chine, Pékin, qui est célèbre pour son fameux canard pékinois. Ce canard laqué très croustillant et savoureux, accompagné d’autres ingrédients, de condiments et de galettes très fines jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, à part les restaurants, la gastronomie chinoise peut également se savourer dans la rue grâce à la tendance des street food. Le choix de plats est tellement varié. J’ai eu l’opportunité de goûter aux brochettes d’agneau grillées et enrobées d’épices, des petits gâteaux carrés et des pinces de crabes frites. Mon voyage continua à Shaxi, une région célèbre pour ses pâtes. Impossible de visiter cette région sans goûter à ses délicieuses nouilles agrémentées de divers ingrédients au choix. En bref, pour ceux qui sont de gros gourmands et qui souhaitent découvrir des plats hors du commun, un voyage en Chine est idéal.

A lire aussi : Comment j’ai perdu ma GoPro dans l’océan